L’Écorchée

ISBN/EAN : 9782702153888

Format : 150 x 230

Code Hachette : 5127253

Prix TTC : 21,90 €€

L’Écorchée

Sept ans après s’être mesurée au Chuchoteur, Mila Vasquez travaille aux Limbes, le département des personnes disparues. L’enquêtrice excelle dans son domaine. Peut-être parce qu’elle est incapable d’éprouver la moindre émotion. Ou peut-être parce qu’elle-même porte dans sa chair la marque des ténèbres.

On a tous ressenti l’envie de s’évanouir dans la nature. De fuir le plus loin possible. De tout laisser derrière soi.
Or chez certains, cette sensation ne passe pas. Elle leur colle à la peau, les obsède, les dévore et finit par les engloutir. Un jour, ils se volatilisent corps et bien. Nul ne sait pourquoi.
Bientôt, tout le monde les oublie. Sauf Mila.

ET PUIS, SOUDAIN, CES DISPARUS RÉAPPARAISSENT POUR TUER.

Face à eux, Mila devra échafauder une hypothèse convaincante, solide, rationnelle. Une hypothèse du mal. Mais pour les arrêter, il lui faudra à son tour basculer dans l’ombre.

Traduit de l’italien par Anaïs Bokobza.

Citations presse

Tension, suspense, coups de théâtre, l’Italien Donato Carrisi maîtrise parfaitement les codes du thriller horrifique et distille dans «L’écorchée» une ambiance flippante à la «Seven».

Carrisi, grâce à son imagination et à son art de l'intrigue, ses fausses pistes et un brin de perversité, nous livre un thriller qui confirme qu'il est bien l'un des maîtres du genre.

Alibi, Marc Fernandez, Novembre 2013

Avec L'Ecorchée, Donato Carrisi nous replonge dans l'univers du Chuchoteur. Cette fois encore, nos nerfs sont mis à rude épreuve. L'auteur n'a rien perdu de son efficacité et le lecteur est comme hâpé. Impossible à lâcher!

Page des libraires, Jérôme Dejean – Octobre 2013

Récompensé en France pour son premier ouvrage [Le Chuchoteur], l'écrivain italien de 40 ans signe un nouveau thriller sombre et captivant.

Le Parisien / Aujourd’hui en France – 10 novembre 2013