Le Tribunal des âmes

ISBN/EAN : 9782702142967

Format : 150 x 230

Code Hachette : 5184866

Prix TTC : 21,90 €€

Le Tribunal des âmes

Les crimes commencent par des aveux.

Rome. Sa dolce vita, son Capitole, ses foules de pèlerins, ses hordes de touristes. Sa pluie battante, ses sombres ruelles, ses labyrinthes souterrains et ses meurtriers insaisissables.
Marcus est un homme sans passé. Sa spécialité : analyser les scènes de crime pour déceler le mal partout où il se terre. Il y a un an, il a été grièvement blessé et a perdu la mémoire. Aujourd’hui, il est le seul à pouvoir élucider la disparition d’une jeune étudiante kidnappée
Sandra est enquêtrice photo pour la police scientifi que. Elle aussi recueille les indices sur les lieux où la vie a dérapé. Il y a un an, son mari est tombé du haut d’un immeuble désaffecté. Elle n’a jamais tout à fait cru à un accident.
Leurs routes se croisent dans une église, devant un tableau du Caravage. Elles les mèneront à choisir entre la vengeance et le pardon, dans une ville qui bruisse encore de mille ans de crimes chuchotés au coeur du Vatican. À la frontière de la lumière et des ténèbres

Traduit de l’italien par Anaïs Bokobza

La Rome cachée de D. Carrisi

Citations presse

Une nouvelle intrigue labyrinthique à l'atmosphère totalement envoûtante.
Julie Malaure

Donato Carris relève le défi haut la plume. Après le triomphe en 2010 de son premier roman, Le Chuchoteur, l'ancien avocat italien confirme son grand talent avec un deuxième thriller très différent, mais tout aussi réussi.
Blaise de Chabalier

Vengeances romaines.
Donato Carrisi a écrit un polar passionnant, plein de rebondissements. Il promène le lecteur et le mène là où il veut. Et le lecteur découvre qu'il adore être manipulé...On en redemande.
Aurélie Paschal, Librairie Prado-Paradis, Marseille.

Page – Mars 2012

Un nouveau thriller parfaitement mené.

L’Indépendant – 2 mars 2012

Ames meurtries.
Donato Carrisi possède un sens évident du suspense, de la construction et de la dramaturgie. Son impressionnant Tribunal des âmes se révèle implacable.
Alexandre Fillon

Livres Hebdo – Mars 2012

Une intrigue qui facilite l'épilation en provoquant le genre d'effroi qui ne fait pas seulement se dresser les cheveux sur la tête.

Carrefour Savoirs – Mars 2012

Après Le Chuchoteur, une extraordinaire preuve de génie.

Tutti Libri supplément littéraire
de La Stampa

La nouvelle star du suspense italien.

Scrittori Noir

Carrisi a renouvelé le genre du thriller, conformément à la conviction de Nabokov : c’est le frisson dans la moelle épinière et non le cerveau seul qui révèle l’amour de la littérature.

Il Fatto Quotidiano

Le prêtre-détective qui évolue à la frontière du bien et du mal… Un thriller à la structure complexe mais parfaite, dont l’intrigue avance au gré de différents points de vue et périodes. Carrisi rassemble les multiples fils qui constituent cette histoire, équilibrant les rebondissements et les révélations, en s’appuyant sur un style puissant et une aptitude inégalée pour le mélange de réel et d’imaginaire.

Corriere della Sera

Avis de lecteurs

Carrisi nous emmene dans un thriller avec tout ce qu'il faut pour apprecier sa lecture: une enquête qui ne nous lasse pas, des personnages qui s'entrecroisent dans la recherche de leur passé, de leur secret et dans la trame principale. Un bon moment de lecture.

Une intrigue palpitante et sombre, des personnages nuancés, ce roman est tout aussi bon que le précédent !

Lecteurs faites pénitence. Sur le chemin de l'expiation, l'heure du choix est venue. Entre vengeance et pardon, au fil des pages, au rythme de l'horreur, chacun sonde son âme, recherche Sa vérité. Une intrigue aux multiples facettes, entre thriller psychologique et polar ésotérique, où l'humanité laisse place au mal

Un thriller intéressant avec une intrigue complexe et des personnages attachants. Un auteur à suivre.

Après le chuchoteur encore un très bon livre de Carrisi, il a un réel talent pour mêler des intrigues, des personnages et un suspense haletant. On peut ajouter à tout cela les mystères de Rome, une pointe d'histoire et de personnages très complexes. En deux livres Carrisi s'est imposé comme un des maîtres du thriller

C’était une lecture palpitante et intéressante: un bon thriller.

Le Tribunal des âmes est un thriller prenant, original et crédible. La fin est particulièrement haletante.

Le Tribunal des âmes: accrochez-vous! On succombera volontiers aux sortilèges d'un auteur qui sait construire une intrigue, rebondir sur des idées vraiment originales et ménager un suspense réellement efficace.