Le Chuchoteur

ISBN/EAN : 9782702140796

Format : 140x205x23 mm

Code Hachette : 5182696

Prix TTC : 21,90 €€

Le Chuchoteur

Traduit de l’italien par Anaïs Bokobza

Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche. Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés.
Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, spécialiste des affaires d’enlèvement…

Existe également en poche et en livre audio :

Citations presse

Le Chuchoteur, lauréat du Prix des lecteurs du Livre de Poche 2011

Le Parisien – Octobre 2011

Interview de Donato Carrisi, ce diable de "Chuchoteur. Prix sncf du polar européen 2011

L’auteur, juriste devenu scénariste télé, signe avec ce premier roman un thriller démoniaque.

L’auteur nous ferre de manière totalement diabolique, brouillant les pistes de l’enquête et bouleversant nos repères pour ajouter encore au climat angoissant.

Avantages – août 2010

Grouillant d’éléments de criminologie pointus, ce thriller vous apprendra que les larmes de douleur et de peur diffèrent chimiquement. Avant de vous faire passer de la théorie à la pratique.

Le Figaro Magazine – 24 juillet 2010

On tâtonne, on bute d’impasse en chausse-trape, mais on avance, tenu en alerte jusqu’au dénouement.

Le Point – 15 juillet 2010

La qualité de ce roman policier italien effrayant, bien construit, dans lequel l’horreur n’est jamais traitée avec complaisance, est l’élément clé qui explique l’engouement du public.

Le Figaro – 10-11 juillet 2010

Ce roman plutôt audacieux donne un nouvel accent aux scénarios d’horreur et d’angoisse et s’annonce comme l’un des événements littéraires de l’été

Le Parisien – 3 juillet 2010

Un thriller absorbant. (…) Âmes sensibles, ce livre n’est pas pour vous.

Psychologies Magazine – juillet 2010

le livre que vous allez dévorer cet été.

Chronique « Librairies » du 15 juin 2010 Télématin – France 2

déjà un livre culte,une sorte de « Millénium » made in Italy.

La relève d'Hannibal Lecter.

Une étoile est née. Un écrivain de thriller qui est aussi doué que ses modèles américains…

Avant de se rendre compte qu'il a affaire à un psychopathe ingénieux qui est au moins aussi cruel que Hannibal Lecter, le lecteur a déjà traversé l'enfer. Carrisi installe une tension, permet tout juste au lecteur de respirer puis le pousse dans un abîme encore plus profond.

La Repubblica

Interview de Donato Carrisi, ce diable de "Chuchoteur. Prix sncf du polar européen 2011

evene.fr

Avis de lecteurs

Ce qui est déroutant et en même tant jouissif, c'est la construction de l'histoire : ce plongeon sans fin dans plusieurs récits aussi passionnants les uns que les autres. On a du mal à reprendre son souffle jusqu'au dénouement final qui est une réelle surprise. A lire d'urgence !

On se demande où souhaite nous mener l'auteur, comment il va nous tenir en haleine. Pas d'inquiétude à avoir, Donato Carrisi y parvient parfaitement tout au long de ce récit haletant !

Des seconds rôles consistants, une intrigue implacable, des trouvailles gores du plus bel effet, une ambiance qui m’a fait penser à celle des thrillers faussement nonchalants de Giles Blunt (…). Après avoir bien agité le tout, vous obtenez une petite merveille que je vous recommande expressément.

L’auteur, en nous faisant découvrir un serial killer d’un nouveau genre, réussit à créer la surprise et nous plonge dans l’horreur. Qui est le plus manipulé : Les personnages ou le lecteur lui-même ?

La grande force du Chuchoteur réside dans une intrigue impeccable (inspirée de faits réels d'ailleurs) qui tient le lecteur en haleine de bout en bout. (…) je vous incite vivement à découvrir par vous-mêmes ce qui se cache derrière le titre et à vous plonger dans un récit qui nous rappelle que les monstres sont partout, même là où on ne les attend pas...

Un thriller qui m’a fait froid dans le dos pour de bon. (…) Ce n’est pas un simple récit, c’est une part de vérité de notre monde.

une histoire complexe, où les certitudes laissent vite place aux doutes et où les rebondissements vont bon train. Pour une fois, on ne risque pas de trouver sur les blogs « J’avais deviné la fin ». C’est tout simplement impossible !

Dans la veine de Millenium. Diablement efficace, ce chuchoteur.

Donato Carrisi nous entraîne dans un tourbillon d'effroi et de doutes. C'est un premier roman époustouflant et parfaitement maîtrisé dont il est impossible de deviner tous les rouages. J'ai eu le souffle coupé plus d'une fois. (…) Un immense coup de cœur ! J'attends d'ores et déjà le prochain avec beaucoup d'impatience.

Pour moi, Donato Carrisi n'a rien a envier aux plus grands auteurs de thrillers américains. Ce livre est une réussite. Les protagonistes sont bien campés, sont attachants, et on suit avec avidité leur enquête.